Grande campagne de sensibilisation de l’ONMT auprès de la presse Russe

آخر تحديث : الجمعة 18 مارس 2016 - 10:11 صباحًا
tourism posst

Prés d’une centaine de journalistes étaient réunis, ce mercredi 16 mars dans les fastueux salons de l’hôtel Radisson Royal de Moscou, à l’invitation de l’office National marocain du Tourisme.

Abderrafie Zouitene, Directeur Général de l’Office National Marocain du tourisme a tenu à sensibiliser l’ensemble des médias russes aux avancées enregistrés par le Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté Mohamed VI, tant au point de vue économique, politique et social que culturel.

Les questions d’ordre sécuritaire étaient également à l’ordre du jour. La presse russe comme l’ensemble de la presse international étant très sensible à ces questions dans la conjoncture actuelle. Abderafie Zouitene a donc insisté sur le fait qu’au Maroc, toutes les mesures nécessaires sont assurées par les forces de sécurité du pays ; les dispositifs sécuritaires étant renforcés dans toutes les villes du pays, notamment dans les lieux touristiques et de forte affluence. Le DG de l’ONMT a insisté sur le fait que les principaux pays émetteur de tourisme vers le Royaume à savoir, la France, l’Espagne, le Portugal et les Etats-Unis, n’émettent aucune consigne de vigilance à leurs ressortissants respectifs lors du voyage au Maroc.

Le tourisme a aussi été abordé. Le DG de l’ONMT a établi l’ensemble des opportunités qu’offre le Maroc pour les touristes russes tant en matière de diversité de l’offre que de qualité des infrastructures hôtelières. Abderrafie Zouitene a également insisté sur l’ensemble des efforts qui sont actuellement en cours pour assurer des liaisons directes entre Moscou, Saint Petersbourg et Casablanca, Agadir et Marrakech.

Parmi la centaine de journalistes invités figuraient les plus grands supports généralistes russes que ce soit de la presse écrite, audiovisuel, radio ou web.

Et il faut croire que les messages véhiculés par le DG de l’ONMT aient été bien perçus par ces journalistes. « Le Maroc est une vraie découverte pour nous, peu d’entre nous avaient déjà visité le pays. Les villes que nous avons visitées sont d’une richesse incroyable, belles plages, monuments historiques, patrimoine culturel, paysages magnifiques et hôtels de qualité…Plus un accueil et une gentillesse singulière des marocains. Vous savez, les Russes sont très sensibles à la question de sécurité et au Maroc, nous nous sommes sentis vraiment en sécurité, même au cœur des médinas ! Le Royaume du Maroc est une destination prometteuse pour les Russes. En tant que journalistes, nous allons relayer les atouts de ce beau pays ! » a déclaré Nina LESINA, Secrétaire Générale de l’Union des journalistes Russes (Russian Union of Journalists), une association comptant près de 180000 membres à travers la Russie avec 18000 uniquement à Moscou…

Un message qui augure d’une relation prometteuse entre les deux pays…

2016-03-18 2016-03-18
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

محمد الغازي