L’ONDA se mobilise pour la période de pointe estivale

آخر تحديث : الخميس 16 يونيو 2016 - 1:47 صباحًا
tourismapost

Haute saison estivale oblige  (retour des MRE, Omra du mois sacré et vacances d’été), les équipes de l’Office National des Aéroports dse mobilisent pour accueillir les passagers dans les meilleures conditions de confort et de sûreté.

C’est un véritable plan d’action qu’a mis en place Zouhair ElOufir, DG de l’ONDA pour mettre en place un dispositif d’accueil pour faciliter les grands flux de passagers qui s’annoncent. C’est ainsi que les équipes d’exploitation aéroportuaire ont été renforcées en faisant appel à des agents d’aérogare facilement identifiables par le port des brassards « ASSISTANCE », dont la mission est d’assister, orienter, informer les passagers et de les aider à identifier les différentes prestations qui leur sont proposées.

Ces équipes sont également sensibilisées et formées afin d’être en mesure d’apporter l’aide particulière aux personnes aux besoins spécifiques. Les effectifs ont été également renforcés aux niveaux de la zone contrôle passeports et des comptoirs d’enregistrement pour optimiser la gestion des flux des passagers et diminuer les temps d’attente ; Le personnel de l’Unité Médicale d’Urgence « UMU » et du Contrôle Sanitaire aux Frontières a aussi été intensifié ;

La  signalétique  a, quand à elle été améliorée et simplifiée pour une meilleure orientation des  passagers et le nombre des chariots mis à la disposition des passagers a été nettement augmenté.

L’ONDA essaye ainsi de garantir un accueil de qualité en l’adaptant à la diversité de ses clients  et de leurs attentes .

Les Comptoirs d’accueil et d’information ont également été professionnalisés et une ne attention particulière a aussi été apportée au site internet www.onda.ma où toutes les informations pratiques sur les services disponibles au niveau des aéroports sont disponibles. Et pour faciliter la navigation sur les téléphones, une application mobile « Maroc Aéroports » a été élaborée pour les Smartphones sous Android et IOS. Cette application a été conçue comme un « assistant personnel » qui accompagne le voyageur tout au long de son parcours en lui permettant de profiter de fonctionnalités utiles, pratiques et innovantes.

Le wifi a aussi été déployée au niveau des principaux aéroports du Royaume notamment, les aéroports de Casablanca, Marrakech, Fès, Rabat, Agadir, Tanger et Oujda. Les passagers peuvent donc désormais se connecter gratuitement via tous les supports connectés (Smartphones, tablettes) pour pouvoir accéder aisément aux différents services d’informations en ligne.

Conscient que la qualité de service est primordiale, l’ONDA, à fait de l’amélioration de l’accueil dans les aéroports du Maroc, une de ses principales priorités. Espérons que toutes ces actions porteront leurs fruits.

كلمات دليلية , ,
2016-06-16 2016-06-16
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

محمد الغازي