C’est l’heure des bilans pour Lahcen Haddad

آخر تحديث : الثلاثاء 21 يونيو 2016 - 12:52 صباحًا
TOURISMPSOT

Le ministre du Tourisme a prévu de réunir demain les professionnels du Tourisme et la presse à Rabat pour faire le bilan de son Mandat 2012-2016…

Le ministre du Tourisme compte faire un bilan qui retrace les principales réalisations du secteur depuis 2012 et présenter les avancées qu’a connu la Vision 2020 et ses principaux chantiers.

Le timing a bien été étudié pour cette sortie médiatique puisque nous sommes à la veille de la période estivale qui sera suivie, à la rentrée par les élections législatives.

« C’est la fin de mon mandat. Il est important de faire ce bilan pour voir si nos engagements pris en 2012 dans le cadre de l’action gouvernementale ont été honorés. »nous explique Lahcen Haddad.

L’action est louable mais c’est un exercice bien périlleux auquel va se prêter le ministre du Tourisme puisque son mandat a coïncidé avec une période de crise latente pour le secteur marqué par une crise économique et la vague de terrorisme qui agite le monde…

Ce que l’on retiendra, en tout cas, c’est que Lahcen Haddad a, fait beaucoup de kilomètres durant son mandat ! En participant à divers rencontres, salons, conférences, inaugurations… que ce soit au Maroc ou à l’étranger. Le ministre du Tourisme a ainsi démontré qu’il est un fin polyglotte doublé d’un excellent orateur ayant un excellent sens du contact. 2013, par exemple, aura été une année particulière où il a fait le tour de toutes les régions du pays pour la signature des contrats programmes régionaux du tourisme. Il a également été très présent médiatiquement, ne ratant aucune occasion de faire des sorties dans la presse. Par contre pour ce qui est de la Vision 2020, le pays est aujourd’hui loin des objectifs qui avaient été fixés. Aussi les actions entreprises durant cette période semblent, de l’avis des professionnels et des experts du secteur,  nombreuses mais très peu ont été menées à bout…

Dans ce contexte, le bilan que compte faire Lahcen Haddad et la manière dont il compte présenter les faits suscitent beaucoup de curiosités… C’est donc un moment attendu avec impatience par l’ensemble de la profession… En tout cas Lahcen Haddad est bel et bien entré en campagne électoral…

Nous y reviendrons…

2016-06-21 2016-06-21
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

محمد الغازي