Nasser Zefzafi arrêté par la police

آخر تحديث : الإثنين 29 مايو 2017 - 4:09 مساءً
maroc hebdo

Recherché par la police depuis le 26 mai 2017 après avoir interrompu un prêche du vendredi, le leader de la Mouvance populaire de la ville d’Al-Hoceïma, Nasser Zafzafi, a été appréhendé le lundi 29 mai 2017, a indiqué le procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al-Hoceima, Mohamed Akouer.

Une information que déjà, quelques heures plus tôt, l’agence française de presse AFP avait été la première à révéler et que des sources locales nous avait confirmée. D’après M. Akaouer, M. Zafzafi a été transféré au siège de la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) dans la ville de Casablanca, où se trouvent déjà une quinzaine de membres de la Mouvance populaire, parmi les 37 arrêtées depuis le vendredi 26 mai 2017. Ces derniers sont notamment poursuivis pour atteinte à la sécurité intérieure de l’État.

À cet égard, M. Akouer avait, dans un communiqué publié le samedi 27 mai 2017,indiqué que les éléments préliminaires de l’enquête avait montré que les mis en cause auraient reçu des transferts d’argent et un appui logistique de l’étranger afin de mener des activités de propagande susceptibles de porter atteinte à l’intégrité du Royaume et ébranler l’allégeance des citoyens à l’État marocain et aux institutions du peuple marocain, en plus de l’humiliation et l’hostilité à l’égard des symboles du Royaume dans des rassemblements publics, outre d’autres actes criminels.

Rappelons que la Mouvance populaire d’Al-Hoceïma avait vu le jour en octobre 2016 après qu’un poissonnier d’Al-Hoceïma, Mohssine Fikri, ait été broyé par un camion de ramassage d’ordure. Depuis lors, les riverains avaient à de multiples reprises tenu des manifestations sur la base de revendications sociales et économiques.

2017-05-29 2017-05-29
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

محمد الغازي