Tamaynut-France soutient le Mouvement Rifain

آخر تحديث : الإثنين 29 مايو 2017 - 10:31 مساءً
marocnews

L’Association Tamaynut-France a appellé à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus et les prisonniers politiques, et ce dans un communiqué de soutien au Mouvement Rifain, tout en exprimant son soutien au combat de toutes les forces vives marocaines y compris rifaines.

Le dit communiqué incombe au «  Makhzen » la responsabilité totale  de la réalité socioéconomique et culturelle marocaine, en créant « des ingrédients sociaux pour déclencher à tout moment une révolte ». il ajoute «   Depuis toujours, notre a choisi le camp des défenseurs des droits et soutient tous les combats pacifiques. C’est ainsi qu’elle s’est inscrite activement dans le Mouvement du 20 Février, car nous sommes persuadés que les acquis s’arrachent grâce à la volonté du peuple.

L’actualité sociopolitique au Maroc ne nous a pas laissé dans l’indifférence, c’est la raison pour laquelle nous nous somme exprimés par le biais de communiqués et de rassemblements pour soutenir, entre autres, le combat d’AitBaamran, le combat d’Akniwen et en ce moment le combat pacifique des Rifains ».

L’association considere que «  L’Makhzen » a ainsi commis une erreur fatale en instrumentalisant les lieux de culte pour des buts politiques, car il est dans l’incapacité de répondre positivement aux revendications légitimes des Rifains.

كلمات دليلية ,
2017-05-29 2017-05-29
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

محمد الغازي