Le CDS prévoit un grand symposium sur le tourisme

tourism post

آخر تحديث : الإثنين 24 يوليو 2017 - 12:44 مساءً

Le Conseil du Développement et de la Solidarité « CDS », présidé par Mohamed Benamour, organisera une importante manifestation internationale consacrée au  secteur du Tourisme, le 25 octobre prochain à Rabat. Acteurs publics et privés notamment le ministère du Tourisme et  la Confédération Nationale du Tourisme seront partenaires de cet événement.        

Grand opérateur du secteur et, ne l’oublions pas « Initiateur de la Vision 2010 », Mohamed Benamour est un acteur incontournable du secteur du Tourisme pour lequel il a beaucoup fait.

Il entend aujourd’hui commémorer, à travers le CDS, le 15ème anniversaire de la signature officielle sous  la présidence de Sa Majesté Mohammed VI, au Palais Royal d’Agadir, de l’Accord d’Application  de l’Accord Cadre signé à Marrakech le  10 janvier 2001.     

« Cette rencontre de très haut niveau constituera ainsi une nouvelle contribution du CDS, dans le respect de la nouvelle orientation, à la nécessaire impulsion à donner à ce secteur. Elle apportera du même coup des solutions réalistes et urgentes à l’emploi des jeunes, au développement endogène des territoires et à la desserte des douze régions créées dans le cadre de la régionalisation avancée. » souligne Mohamed Benamour.     

Le constat concernant le déficit de la gouvernance est partagé par un grand nombre d’acteurs de terrains et d’acteurs institutionnels qui pointent du doigt les défaillances d’une politique « atomisée » et « fragmentée » qui mine l’efficacité des stratégies mises en place. Beaucoup de ces acteurs  plaident pour une refonte complète du tourisme au Maroc, notamment par la mise en place d’une haute autorité ou toute autre structure, où seront associés les secteurs public et privé..

غير معروف
administrator

2017-07-24 2017-07-24
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

administrator