Succés triomphal de la 12eme édition du concert de la tolérance

آخر تحديث : الإثنين 16 أكتوبر 2017 - 4:05 مساءً
EL GHAZZI MOHAMED

Dans une ambiance festive, quelques 210 000 spectateurs se sont déployées à la plage d’Agadir samedi 14 octobre 2017 pour suivre le spectacle de la 12eme édition du concert de la tolérance, ils ont pu assister à de vrais moments de communion entre les artistes, français et marocains, et partager des moments forts, riches en émotions dans un esprit de célébration mutuelle.  Ainsi, ce grand public a dansé sur les rythmes des artistes nationaux et internationaux présents à cette grande fête répétant avec leurs idoles les refrains de la paix et de l’ouverture sur l’autre et de la tolérance.

Le plateau artistique proposé par cette édition était riche et éclectique. La scène a ainsi vu défiler des artistes de grande renommée, aussi bien français que marocains, tels que Douzi, Aminux qui revient sur scène âpres une longue absence  suite à un souci de santé qui l’a contraint à disparaître de la scène musicale quelques mois, le chanteur a fait un grand come-back sur la scène de la Tolérance. Faisant le bonheur de ses fans,

Maitre Gims, Claudio Capéo, Shy’m, Corneille, Vitaa, Loïc Nottet, Aminux, Ridsa, Arcadian, Bigflo & Oli, Keen’V, Ehla, et Eko en tant qui a animé la soirée.

Parmi les moments forts du spectacle, Maitre Gims a chanté l’hymne national Marocain, sur une scène aux couleurs du Royaume illustrant les valeurs mêmes de notre pays, symbole d’une union faite de diverses cultures et identités. La chanteuse Vitaa a également accueilli sur scène 40 enfants d’Agadir âgés de 5 à 15 ans, qui ont accompagné une partie de sa performance, dans une symbolique de passation du flambeau de la tolérance à une nouvelle génération, espoir d’un avenir meilleur et garant de la perpétuation de la tradition d’ouverture et d’acceptation de l’autre qui font les fondements de la société Marocaine.

2017-10-16 2017-10-16
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

محمد الغازي