Fnavm : 5 associations claquent la porte

آخر تحديث : الخميس 19 أكتوبر 2017 - 4:48 مساءً
tourism post

Cinq associations sur les huit que compte statutairement la Fédération Nationale des Agences de Voyage du Maroc – FNAVM- ont décidé de quitter la Fédération et de se constituer en groupement.

Ces Cinq associations régionales (Marrakech-Rabat-Agadir – Casablanca et Fès) qui représentent 70% de la représentation Nationale ont décidé la démission de l’ensemble de leurs représentants des instances de la FNAVM : Bureau, Conseil et Assemblée Générale ainsi que le gel de leurs relations avec la FNAVM jusqu’à nouvel ordre.

A l’origine, un climat qu’ils qualifient de délétère règnerait au sein de la FNAVM et l’empêcherait de facto de jouer son rôle tel que défini dans ses statuts.

Selon ces associations, elle seraient aujourd’hui « confrontées à une situation de blocage qui risque de s’éterniser » car l’actuel Président de la FNAVM, Amal Karioun n’aurait « pas tenu compte des revendications légitimes de la majorité des membres »  et qu’il « qu’il refuserait toute médiation à même de trouver une sortie honorable à cette crise »

Les 5 associations lui reprochent notamment qu’il convoque une Assemblée Générale Ordinaire en lieu et place de l’Assemblée Générale Extraordinaire devant écourter son mandat et provoquer une AG Elective.

Les associations dissidentes ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure et de convoquer une Assemblée Générale Constitutive afin de concrétiser l’existence légale et Juridique du « Groupement des Associations d’Agences de Voyages du Maroc »

Ils ont donc désigné une équipe pluridisciplinaire afin de préparer l’organigramme, la feuille de route, les Statuts et le Règlement intérieur en vue de leur adoption en Assemblée Générale Constitutive le 24 Octobre 2017 à Rabat.

Que deviendra la FNAVM dans ces conditions ? la question reste posée…

2017-10-21 2017-10-19
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

محمد الغازي