Inauguration des jardins de cactus au Crocoparc Agadir

آخر تحديث : الثلاثاء 9 يناير 2018 - 11:21 مساءً
EL GHAZZI MOHAMED

le jardin des cactus a été inauguré le 9 janvier 2018 au Crocoparc d’Agadir en présence du Wali de la région souss massa et des différents responsables et représentants des services extérieurs .

lors d’un point de presse organisée à l’occasion, les responsables du projet ont devoilé la teneur de cette nouvelle phase du projet , signalant que le nombre de visiteurs atteint quelques 150 000 visiteurs par an /

selon les responsables du projet, cette extension s’inscrit dans la continuité du projet initial et vient après une année de travaux, il s’inscrit dans le prolongement de l’espace tropical et de la succession des bassins existants, conçus par Luc Fougeirol et réalisés par l’équipe du Crocoparc. Par son design original et le soin particulier apporté à son aménagement, ce jardin de cactées ne manquera pas d’impressionner les visiteurs qui pourront ainsi découvrir des cactées et des plantes succulentes venues du monde entier.

D’un genre nouveau au Maroc, ce concept regroupe une collection végétale unique, dont les plus vieux spécimens atteignent cinq mètres et ont plus de cinquante ans.

Situé dans l’arrière-pays d’Agadir,au milieu d’un paysage naturel exceptionnel,et s’étalant sur une superficie de plus de 4 hectares,Crocoparc -Agadir  a ouvert ses portes le 31 mars 2015.

كلمات دليلية , , , ,
2018-01-09 2018-01-09
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

محمد الغازي