Voici les nouvelles règles pour passer le permis de conduire

آخر تحديث : الأربعاء 17 يناير 2018 - 9:55 صباحًا
S.L. (avec MAP

Le secrétariat d’État chargé du Transport a fixé lundi prochain pour le lancement d’un système de prise de rendez-vous en ligne pour les examens du permis de conduire.

Le secrétariat d’État chargé du Transport annonce que le quota des candidats au permis B accordé à chaque auto-école a été fixé à 10 par mois, pour chaque moniteur et chaque véhicule dont dispose l’établissement. Le délai pour passer l’examen est de 45 jours à compter de la date de l’inscription sur le système de prise de rendez-vous en ligne, indique un communiqué.

Les auto-écoles peuvent à partir du lancement du système, bénéficier du quota au titre du mois de décembre 2017, en plus des trois premiers mois de 2018, soit un quota total de 40 candidats pour chaque moniteur et chaque véhicule à programmer pour le 31 mars prochain, souligne le communiqué.

La date de l’examen n’est pas liée aux quotas et les établissements sont libres de choisir, à partir du 1er février, les dates qui leur conviennent, explique la même source. À partir du 1er février prochain, la moyenne retenue pour réussir les épreuves théoriques pour l’obtention du permis B est 34/40, alors que pour les autres catégories la moyenne nécessaire est de 40/46, peut-on lire.

Le Secrétariat d’État chargé du Transport invite l’ensemble des auto-écoles à déposer les dossiers de leurs moniteurs accrédités et leurs véhicules auprès des services de transport routier relevant des directions régionales et provinciales du ministère, avant le 20 février, afin de mettre à jour les données relatives à ces établissements et leur fournir leurs noms d’utilisateurs relatifs à la plateforme de prise de rendez-vous.

Les établissements n’ayant pas entrepris ces démarches seront dans l’impossibilité de prendre des rendez-vous via le système, vu que les données demandées sont étroitement liées aux quotas des candidats pour chaque auto-école, ajoute le communiqué.

Les centres d’immatriculation veilleront durant le mois de janvier à accélérer le rythme des examens pratiques pour les candidats ayant réussi les épreuves théoriques durant cette phase transitoire et ce, dans le but de liquider les dossiers des candidats.

غير معروف
administrator

2018-01-18 2018-01-17
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

administrator