Le Conseil Supérieur de l’Éducation organise une rencontre d’information autour de son avis sur l’éducation préscolaire

آخر تحديث : الثلاثاء 6 فبراير 2018 - 4:01 مساءً
MAROCNEWS

Le Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique organise mercredi 7 février 2018, à partir de 9h, une rencontre d’information autour de son avis sur« L’éducation préscolaire, pilier de la nouvelle école marocaine », au siège du Conseil sis à l’adresse suivante : Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat.

L’objectif de cet avis est de présenter des recommandations visant la généralisation obligatoire et progressive d’un enseignement préscolaire gratuit et de qualité, fondé sur une vision éducative novatrice où l’enfant devient acteur de son propre apprentissage. L’accès au préscolaire est également de nature à faciliter la poursuite du parcours scolaire et à contribuer à garantir l’équité et l’égalité des chances.

Il y a lieu de signaler que cet avis s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement de l’examen de quelques problématiques transversales soulevées par la Vision stratégique de la réforme 2015-2030.

Prendront part à cette rencontre un groupe de chercheurs et représentants des associations civiles ainsi que des représentants des organisations nationales et internationales intéressées par l’enseignement préscolaire.

غير معروف
administrator

2018-02-06 2018-02-06
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

administrator