mille dh pour un million de familles pauvres: le plan du gouvernement11mill

آخر تحديث : الأربعاء 14 فبراير 2018 - 9:56 صباحًا
lesite

Le ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance vient d’annoncer que l’Exécutif est décidé à octroyer 1000 DH mensuellement à un million de familles démunies. Ce qui vaut entre cinq à six millions de citoyens marocains.

Répondant  à une question concernant ce soutien, lundi dernier sous l’Hémicycle, Lahcen Daoudi a assuré qu’il n’y avait aucun souci concernant l’enveloppe budgétaire de cette opération, mais que le problème réside dans l’identité des bénéficiaires de ces aides étatiques, dont certains le sont par « erreur », selon ses dires. Ce à quoi des voix se sont élevées demandant de qui il s’agit au juste et le ministre s’est contenté de répondre laconiquement qu’ils sont « connus »!

Le fait d’octroyer ces 1000 DH à un million de familles équivaut au montant de 12 milliards de dirhams, a ajouté Daoudi qui se dit prêt  à se présenter devant une commission spécialisée pour mettre le doigt sur les parties qui bénéficient du soutien. « Un citoyen démuni n’utilise pas, par exemple, 100 bonbonnes de gaz naturel par jour », a-t-il asséné, en faisant référence aux  grands cultivateurs, avant de tempérer  avec: « On ne peut pas « tuer » un fellah qui fait travailler dix ou quinze ouvriers! ».

Daoudi a également tenu à préciser que les actions entreprises par le gouvernement sont indépendantes les unes des autres, dont la Caisse de compensation; l’opération ‘un million de cartables, « Tissir » et le soutien aux veuves et aux orphelins, le tout équivalant à 20 milliards de dirhams.

D’autre part est attendu que les familles bénéficiaires auront à leur disposition des cartes électroniques leur permettant de percevoir mensuellement leur dû des institutions qui  seront chargées de cette mission humanitaire de solidarité citoyenne.

غير معروف
administrator

2018-02-14 2018-02-14
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

administrator