Forum d’Amitié Maroco-Chinoise

آخر تحديث : الإثنين 26 مارس 2018 - 10:53 صباحًا
Par : Lahoucine OUBLIH

 La Région Souss Massa organise, en partenariat avec l’Association d’Amitié et d’Echange Maroco-Chinoise et l’Association du Peuple Chinois pour l’Amitié avec l’Etranger la seconde édition du « Forum d’Amitié Maroco-Chinoise » qui se tiendra à Agadir du 26 au 28 Mars en cours.

      Selon « Abdeljabbar ELKASTALANI » -vice président de la région souss Massa- « Le Forum d’amitié Maroco-chinoise a pour objectif premier de contribuer au renforcement des échanges et relations amicales entre le Maroc et la Chine, et de créer des opportunités commerciales et d’investissements entre les professionnels économiques des deux pays ».

     «ELKASTALANI» confirme, lors de la conférence de presse tenue à Agadir, que « Cette édition accueillera 10 Provinces chinoises, 8 villes, plusieurs Districts et régions, et connaitra la présence d’environ 500 invités dont plusieurs délégations chinoises représentant plusieurs secteurs d’activités dans l’objectif de contribuer au renforcement des échanges et relations entre le Maroc et la Chine et définir les possibilités de Coopération décentralisée entre la Région Souss Massa, plusieurs régions et villes marocaines et les collectivités Chinoises. »

   De sa part, « Mohammed KHALIL », président de  l’Association d’Amitié et d’Echange Maroco-Chinoise a déclaré que « la région Souss Massa s’est réellement engagée dans la mise en œuvre de la stratégie du Royaume visant le développement des relations sino-marocaines, qui a été concrétisée en Mai 2016 par la signature d’une déclaration conjointe, concernant l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays.

    Il convient de noter que L’Association d’Amitié et d’Echange Maroco-Chinoise a été créée en 2012 à Casablanca pour la promotion des relations entre les deux pays.

غير معروف
administrator

2018-03-26
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

administrator