Voici la liste des médicaments dont le prix va baisser au Maroc

آخر تحديث : الجمعة 30 مارس 2018 - 3:13 مساءً
LESITE

Le prix public de vente (PPV) de quelque 67 médicaments a été revu à la baisse. Ceci entre dans le cadre de la révision des pris des médicaments entreprise au Maroc et concernent ceux prescrits aux patients souffrant de certaines maladies chroniques et de certains cancers. Un communiqué du ministère de la Santé indique que cette baisse des prix intéresse des médicaments contre l’asthme, l’hypertension, certaines maladies contagieuses, ceux utilisés en psychiatrie et maladies mentales, entre autres pathologies chroniques et cancers. La même source précise que les prix de médicaments pour traiter des cancers ont connu une baisse de 30%, alors qu’elle est de 50% concernant des médicaments utilisés en psychiatrie et santé mentale. Concernant l’asthme, la baisse est de 35%. La décision de faire baisser le PPV de 67 produits pharmaceutiques répond à la politique du médicament du Royaume visant à améliorer l’accès équitable aux médicaments et aux produits médicaux, explique le ministère de la Santé. Ceci, dans le respect du Décret numéro 2-13-852 du 18 décembre 2013 fixant « les prix de tous les médicaments princeps, génériques et bio-similaires commercialisés au Maroc ».

En plus de l’accès pour tous aux médicaments, la baisse du PPV a également pour objectif de faire profiter les citoyens d’une diminution des frais inhérents à la couverture médicale de base. Vous trouverez la liste complète des médicaments dans le document du ministère ci-dessous.

Larbi Alaoui

غير معروف
administrator

2018-03-31 2018-03-30
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

administrator