L’artiste «Ali Fayek » enflamme Igran N’Tiout

آخر تحديث : الأربعاء 25 أبريل 2018 - 6:02 مساءً

       Le brillant  artiste «Ali Fayek» a peint une épopée artistique lors du Festival «Igran Tiout», qui a  tenus ses activités du 12 au 14 avril en cours à Tiout dans la limitrophe de Taroudant.

       « Fayek » qui a su voyager avec le public d’Igran, puisant de son répertoire distingué, composé par les grands chanteurs (imdyazens) qui ont marqué l’histoire de la chanson Amazighe et de la splendeur de l’art.

        Le spectacle suivi par les « Tioutis » en provenance des quatre coins de la région y compris des villes limitrophes –Agadir, Taroudant , Tiznit et bien d’autre- , a drainé pas mal de

touristes affamés à la culture Amazighe répandue copieusement sur les Igran de Tiout.

        Il est à signalé que le festivla Igran n’Tiout a été organisé à Tiout même, grâce à une initiative du forum des initiatives pour le développement de l’oasis de Tiout , et en collaboration étroite avec la commune de Tiout et le tissue local ainsi que le partenariat noué avec la région de Souss Massa et la direction régionale du ministère de la culture et la chambre agricole de Souss Massa et le conseil

provincial de Taroudant et le conseil régional de tourisme et la coopérative Taytmatine.

Par : Lahoucine OUBLIH

        

2018-04-25 2018-04-25
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

محمد