Le Maroc décide de rompre ses relations avec l’Iran

آخر تحديث : الثلاثاء 1 مايو 2018 - 11:46 مساءً
LESITE

Des sources au sein du ministère marocain des Affaires étrangères ont révélé que Rabat a décidé de rompre ses relations avec Téhéran et a ordonné à l’ambassadeur de quitter le pays.

Les mêmes sources ont confirmé dans une déclaration à Le Site info que le Maroc a pris cette décision en raison du soutien du Hezbollah au Polisario.

« Le Royaume du Maroc a décidé de rompre ses relations avec l’Iran à cause du soutien militaire de son allié le mouvement Hezbollah au polisario », a confirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

Bourita a indiqué qu’il va recevoir ce mardi le chargé d’affaires de l’ambassade d’Iran à Rabat pour lui demander de quitter le Royaume du Maroc “sans délai”.

” Je viens de rentrer de Téhéran où j’ai eu une rencontre avec le ministre iranien des affaires étrangères, M. Javad Zarif, que j’ai informé de la décision du Royaume du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec la République islamique d’Iran “, a affirmé Bourita lors d’une rencontre à Rabat avec les représentants de la presse nationale et étrangère.

“L’ambassadeur de SM le Roi à Téhéran a quitté ce jour l’Iran et je vais recevoir le chargé d’affaires de l’ambassade d’Iran dans 30 minutes pour lui demander de quitter le Royaume du Maroc sans délai”, a ajouté le ministre marocain.

Cette décision est une réaction à une implication confirmée de l’Iran à travers le Hezbollah dans une alliance avec le “Polisario” contre la sécurité nationale et les intérêts supérieurs du Royaume Maroc , a souligné le ministre.

Le Maroc dispose de preuves irréfutables, des noms identifiés et des faits précis qui corroborent cette connivence entre le “Polisario” et le Hezbollah contre les intérêts supérieurs du Maroc, a-t-il enfin noté.

غير معروف
administrator

2018-05-01 2018-05-01
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

administrator