Kiev : Signature de protocole d’accord entre la chambre de commerce d’Agadir et celle d’Ukraine

آخر تحديث : الأربعاء 2 مايو 2018 - 12:07 صباحًا
KIEV: EL GHAZZI MOHAMED

Un protocole d’accord a été signé à Kiev au cours de la semaine, au siège de la chambre de commerce et d’industrie d’Ukraine entre cette dernière et la chambre de commerce , d’industrie et des services d’Agadir pour la promotion des relations commerciales entre les deux pays  à des conditions mutuellement avantageuses entre les entreprises associées des chambres , et ce n présence de Mme Mina Tounssi Ambassadrice du Maroc en Ukraine Georgie et Arménie .

Pour ce faire, l’accord prévoit que les parties encouragent une consolidation et expansion des échanges commerciales, économiques et autres affaires entre les entreprises Ukrainiennes associées de la chambre de commerce de l’Ukraine et les entreprises Marocaines associées à la CCIS SM , les parties deployeront des efforts pour la poursuite de développement de la coopération et l’engagement d’un large éventail d’entrepreneurs des deux pays , elles échangeront également sur une base paritaire les informations économiques, techniques, juridiques et autres d’intérêt mutuel qui pourraient être importantes pour établir des relations commerciales plus étroites entre les deux chambres et les entreprises associées . Chaque partie s’engage à distribuer sur le territoire de son pays les informations d’affaires  relatives à l’autre partie. En vertu du même accord,  chaque partie encourage les entreprises et organisations de son pays à organiser des rencontres pour leurs représentants, en vue d’établir et développer des formes de coopération mutuellement avantageuses, dont la constitution de sociétés mixtes, elles échangeront des délégations des représentants des milieux d’affaires sur une base périodiques. Elles s’engagement aussi à organiser des expositions de produits de leurs pays suivant des normes qui sont traitées mutuellement.  L’accord est signé pour une période de deux ans et peut être renouvelé par accord des deux parties.

A l’unanimité, les intervenants des deux parties ont exprimé, lors de la cérémonie de signature,  l’importance de l’accord signé qui va contribuer à booster les échanges entre le Maroc et l’Ukraine dans une perspective d’une coopération plus avancée dans les différents domaines économiques. L’assistance a également salué la création d’une société mixte Marocco-Ukranienne UMAF dont le siège est à Agadir.

La rencontre a été l’occasion de présenter les potentialités économiques et les opportunités d’investissements dans le territoire couvert par la CCIS SM devant des hommes d’affaires Ukrainiens.

Les membres de la délégation Marocaines ont également effectué des visites à quelques unités industrielles et touristiques opérantes dans divers domaines d’activités économiques.

Signalons que pour  promouvoir l’attractivité et le marketing territorial de la région, la délégation de la CCIS SM s’est ensuite rendue en Russie  pour rencontrer les responsables de la chambre de commerce d’industrie de Moscou, et débattre des moyens susceptibles de développer des relations de coopérations et de partenariat avec les deux chambres consulaires.

غير معروف
administrator

2018-05-02 2018-05-02
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

administrator