Abdellatif Kabbaj sort son Jocker

آخر تحديث : الإثنين 7 مايو 2018 - 10:30 صباحًا
Tourisma Post

Nouveau rebondissement dans l’actualité de la Confédération Nationale du Tourisme. Abdellatif Kabbaj, Président sortant vient d’annoncer qu’il se représente à la présidence lors des prochaines élections prévues normalement courant ce mois de mai. Et pour mettre toutes les chances de son côté, il prévoit un « Jocker » de taille.

L’Homme est remonté à bloc et derrière lui, beaucoup d’opérateurs le soutiennent. Abdellatif Kabbaj ne compte, en effet, pas céder à la pression et surtout à ce que beaucoup ont appelé, une « véritable OPA » sur la CNT.

Alors qu’il y a peu, il se présentait encore comme Président sortant après trois années laborieuses où il lui a été difficile de mener à bien ses missions tant ses quelques détracteurs ont usé de malice pour lui mettre des bâtons dans les roues, aujourd’hui il tient un nouveau langage.

Dans une longue Tribune parvenue à Tourisma Post, il explique les raisons de ce revirement.

« Si nous devions faire un bilan du mandat écoulé, il en ressortirait un goût d’inachevé qui nous pousse à continuer une œuvre gravée dans le contrat programme vision 2010 et qui nous a tous engagé vis-à-vis de la plus haute autorité, SM le ROI Mohamed VI que Dieu l’assiste. » confie-t-il.

Concernant le sujet qui divise en ce moment, à savoir la réintégration ou non de la CNT au sein de la CGEM, sa position est claire : « Revenir comme fédération interne à la CGEM serait une première et en même temps, un aveu d’échec non assumé. Redevenir une fédération interne impose la dissolution de la CNT et le retour à une fédération dépourvue de personnalité morale…»

Mais si la majorité des opérateurs veulent réintégrer la CGEM, Abdellatif Kabbaj ne serait pas contre mais celle-ci « doit se faire par la grande porte ! » dit-il.

غير معروف
administrator

2018-05-07 2018-05-07
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

administrator