Interview JCI ” Jeune Chambre Internationale Agadir “

آخر تحديث : الأحد 14 أكتوبر 2018 - 12:39 مساءً
Choujari Mohamed

Sous l’égide du Secrétariat d’Etat auprès du Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable chargé du développement durable, et sous la direction de la Jeune Chambre Internationale d’Agadir en partenariat avec la Jeune Chambre Internationale Morocco , il s’est organiser la deuxième édition du projet JCI National Partnership Summit 2018 prévue le 6 Octobre 2018 a l’hôtel Royal Atlas Agadir , Marocnews été presente pour la couverture de cette manifestation et on a eu cet interview avec Mlle Safae Bouissiki chargée de communication au sien d’événement JCI         National Partnership Summit.

? C’est quoi la JCI

La Jeune Chambre Internationale d’Agadir, c’est une organisation qui a pour mission d’offrir aux jeunes citoyens des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

?Comment évaluez-vous cette édition

La 2ème édition du Sommet du partenariat national (National Partnership Summit) a été marquée par une forte participation des Conférenciers et intervenants de grands calibres qui ont contribué au succès de cette édition, tels que :

– M. Benoit SIEVENART Le Directeur de programme de l’APEFEE

M.Amine Hammi secrétaire général d’association des jeunes du développement durable

– M. Le Président Zakaria FAHIM et M. Tarik MOUNIM Le Directeur de Développement et Partenariat de HUB Africa

– M. Ayman CHERKAOUI Le Directeur du Global Compact de l’ONU Maroc

– Un représentant du PNUD M. Valentin Hervouet

– M. Nasser KETTANI Le président et fondateur de la société Kettani Digital et ancien directeur général de Microsoft Maroc.

– M. Samir BENMAKHLOUF Le Président et Fondateur de l’école supérieure London Academy et ancien directeur général de Microsoft Maroc.

– M. Mounir JAZOULI Le Président du Groupement des Annonceurs du Maroc et Président de Africa Digital Summit

Ainsi la présence de plus de 180 participantes et participants .

 Comment les thèmes de ce sommet ont-ils   été sélectionnés

Les sujets ont été choisis avec un grand soin, conformément à la stratégie nationale visant à atteindre les objectifs du développement durable. Et pour cette occasion Je voudrais remercier le jeune président de la Chambre, M. Jamal Rahim, et la responsable du projet, Mlle Asmaa Jafari pour leurs efforts, sans oublier Mlle Sara Ma’alal et M. Jamal El Amrani de la jeune chambre au Maroc et tout l’équipe d’organisation.

                     ?Quels sont les participants

Le programme scientifique de cette édition du Sommet du partenariat national été très riches comme vous avez vu, et parmi les participants qu’ont dépassé 180, on trouve les jeunes diplômés des instituts, des étudiants et des chercheurs, des professeurs, des entrepreneurs et les dirigeants d’entreprises.

? Quels sont les obstacles

Dieu soit loué, je vais pas parler d’obstacle ni de contraintes ,mais par contre d’un projet que toute l’équipe  surveillait , commençant par la directrice de projet Mlle Asma Jafari, qui supervisait chaque phase, chaque comité, et chaque tâche, cela été vraiment un travail d’équipe un travail de qualité durant plus de trois mois continu et voilà  le résultat.

?Quelles sont vos ambitions autant que JCI

Notre programme dans JCI Agadir s’étend sur une année complète avec quatre pôles. Je cite ici le projet ” Women Empoweremnt ” qui vise de promouvoir les femmes dirigeantes de coopératives. Un projet qui durera plus de quatre mois et qui verra la lumière à la province de Tiznit dans les prochains jours. Aussi d’autres Des programmes et projets qui seront bientôt mis en œuvre.

2018-10-14
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

ع اللطيف ألبير
%d مدونون معجبون بهذه: