LA VILLE DE CASABLANCA ABRITE : Le 10ème édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement Pollutec Maroc 2018

آخر تحديث : الأحد 30 سبتمبر 2018 - 10:37 مساءً
  ABOU ZOUHEIR

     Mardi 02 octobre 2018 ; la Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable Mme Nezha EL OUAFI, donnera le coup d’envoi à la 10ème édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement « Pollutec Maroc 2018 »  au siège de l’Office des Foires à Casablanca.

    Par la même occasion, El Ouafi présidera la cérémonie de remise des trophées de la 3ème édition du Programme Cleantech, organisé par son département ministériel. A rappeler que ce programme destiné aux auto-entrepreneurs, start-up, TPE et PME, vise la promotion des emplois verts par le soutien aux innovations en technologies propres et à l’entrepreneuriat vert à travers l’organisation de compétitions annuelles visant à récompenser les projets les plus innovants en relation avec la Valorisation des Déchets, l’Utilisation Rationnelle de l’Eau, l’Efficacité Energétique & Energies Renouvelables, et le Bâtiment Vert.

     Participeront à cette 10ème édition du Salon « Pollutec Maroc 2018 », prévu du 2 au 5 octobre 2018 sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI, 190 exposants représentant 14 nationalités, pour présenter les dernières innovations et technologies dans le domaine de l’environnement, notamment relatives au tri et valorisation des déchets, au traitement des eaux usées et à l’amélioration de la qualité de l’air.

     Cette 10èmeédition sera marquée par la participation de six pays africains, dont le Sénégal, invité d’honneur, et par l’aménagement d’un espace Afrique.

     Lors de cette nouvelle édition du salon« Pollutec Maroc 2018 » ; le Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable animera deux ateliers dans le cadre du programme scientifique du salon dont le 1er sous le thème : « Quelles solutions pour la problématique du lixiviat ? » et le 2ème sous le thème : « Développement durable et Finance verte ».

     Des responsables et des experts animeront des conférences dans le stand du ministère et qui concernent le programme d’amélioration de la qualité de l’air (PNAir), la réglementation environnementale, la sensibilisation environnementale, ainsi que d’autres aspects concernant les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et l’assainissement liquide.

    Il est à rappeler que le salon Pollutec est organisé annuellement depuis 2009 sous l’égide du Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable.

                                                                            

2018-09-30
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

ABOU ZOUHEIR
%d مدونون معجبون بهذه: