“Mahmoud ABBA”: Nos attentes sont multiples du la conférence internationale sur Les politiques et droit de la concurrence

آخر تحديث : الخميس 14 نوفمبر 2019 - 5:55 مساءً

Le Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun a tatoué sa participation au colloque international sur “Les politiques et droit de la concurrence: Expériences nationales et partenariat international”, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, à l’initiative du Conseil de la concurrence à Rabat –  à l’hôtel Hassan -, qui a débuté ses activités depuis mercredi et se poursuivra tout au long de la journée du jeudi 14 novembre.

      Cette rencontre internationale, qui est la première du genre depuis la réactivation du Conseil de la concurrence en novembre dernier, témoigne de la présence équilibrée des autorités nationales de la concurrence, des chefs des autorités nationales de la concurrence du monde entier, des représentants d’institutions et d’organisations internationales et régionales concernées par la politique de la concurrence et le droit.

     Dans le même contexte «Mahmoud ABBA”- Vice-président de la présidente de la région de guelmim ouad noun- a déclaré que“ sa participation à ce même séminaire faisait partie de l’insistance sur la présence de Guelmim ouad Noun dans des forums nationaux et internationaux pour évaluer les progrès réalisés dans les domaines du droit et de la politique de la concurrence et souligner les défis les plus importants pour les autorités nationales de la concurrence ”.

“Mahmoud ABBA” – qui porte le chapeau du chercheur dans les affaires juridiques ainsi que ses fonctions d’élu dans la région – “espère tirer des leçons des expériences qui seront étudiées, afin de les partager avec divers acteurs et intéressés au niveau de Guelmim ouad Noun, désireux de valoriser son potentiel matériel et humain pour promouvoir son développement Dans les provinces du sud. “

   Selon la même source, “ces bonnes pratiques consistent un peu à faire de la concurrence un outil efficace pour instaurer la démocratie économique et la justice sociale, conformément aux besoins et aux attentes des citoyens, d’une part, et aux exigences de l’entrepreneuriat”.

Rabat: Lahoucine OUBLIH

2019-11-14 2019-11-14
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

محمد
%d مدونون معجبون بهذه: