2ème édition du concours International de la Jeunesse « THE WATER WE WANT 2021 » : Marrakech Remporte le premier prix pour la catégorie DRAWINGS 13-18 yearsold et une mention spéciale du Jury Pour un second dessin de la même catégorie.

آخر تحديث : الأحد 4 يوليو 2021 - 11:05 مساءً

     En collaboration avec le Réseau Mondial des Musées de l’Eau WAMU.NET affilié à l’UNESCO.IHP, le Musée Mohammed VI pour la Civilisation de l’Eau au Maroc a organisé la 2ème édition du concours de la Jeunesse THE WATER WE WANT 2021 (date limite d’envoi des participations le 30 avril 2021)qui est un concours artistique destiné aux jeunes élèves et étudiants du monde entier qui ont pu participer en envoyant des dessins, vidéos, photos, slogans et poèmes à 60 musées de l’eau à travers le monde, affiliés à cette organisation.

     La présélection au niveau de chaque musée est limitée à 6 travaux toutes catégories confondues. Le comité d’organisation du WAMU-NET sélectionne par la suite 6 œuvres gagnantes au niveau international. Notons qu’exceptionnellement pour cette deuxième édition, 7 œuvres ont été primées vu que deux d’entre elles ont été classées ex aequo.

     La participation du musée Mohammed VI pour la Civilisation de l’eau au Maroc implanté à Marrakech à ce concours a été encadrée par une équipe pédagogique du musée qui a effectué une visite de près de 75 écoles publiques et privées, associations et maisons d’étudiants et d’étudiantes de la région de Marrakech, pour faire connaître le concours et en expliquer les conditions et le mode de sélection.

     Cette deuxième édition nous rapporte-t-on, a connu une participation massive de la part des élèves. Le Musée a reçu en effet près de 160 travaux dont des dessins, des vidéos, des photos, des slogans en rapport tous avec la thématique de l’eau et la sensibilisation à l’importance de sa préservation et son usage raisonné et durable.

     Le Musée Mohammed VI pour la Civilisation de l’Eau a ainsi envoyé 6 participations dont deux ont été primées par le Jury du WAMU-NET. Il s’agit du dessin intitulé « THINK OUTSIDE THE SINK » réalisé par le binôme Lina ZRIKEM et Yasmine OUGUAGUE du Groupe scolaire Jacques Majorelle de Marrakech, un dessin qui a remporté le premier prix (Sur Sept) pour la catégorie DRAWINGS 13-18 yearsold et du second dessin intitulé « PLANET WATER » réalisé par Hadil AADARE du Groupe scolaire Massar Al Omam, un dessin qui a eu la mention spéciale du jury pour la même catégorie.

     Les deux premières gagnantes (Lina et Yasmine) ont eu l’occasion de présenter et d’interpréter leur travail devant les représentants du Réseau WAMU-NET pendant les travaux de son Assemblée Générale qui s’est tenue en ligne le 18 juin 2021 dernier.

                                                                                       Drihem Mohamme

2021-07-04
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

ABOU ZOUHEIR