
Mohammed Drihem
Le compte à rebours est officiellement lancé pour l’une des compétitions de rallye-raid les plus prestigieuses au monde. C’est sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, que la direction du Rallye du Maroc 2025 a choisi la ville impériale de Fès pour lever le voile sur les contours de sa prochaine édition en invitant des journalistes à une Conférence de Presse Officielle qui s’est tenue samedi 11 octobre 2025 à 18h30 dans l’un des grands palace de Fès, marquant ainsi le coup d’envoi médiatique de cet événement majeur. L’annonce promet d’être riche, avec la présence des figures emblématiques de l’organisation et, surtout, de plusieurs champions mondiaux dont la participation viendra rehausser le prestige de cette course. Attendu par tous les passionnés, ce rendez-vous s’annonce comme un prélude essentiel avant que les moteurs ne vrombissent dans le désert marocain.
« Je suis ravi de participer au Rallye du Maroc 2025, qui est l’un des plus grands rallyes sahariens au monde. Je suis fier de représenter mon pays et je suis déterminé à donner le meilleur de moi-même pour atteindre les meilleures places et je remercie la Fédération royale marocaine de sport automobile pour son soutien et son organisation de cet événement. » Déclare à la presse le jeune marocain Achraf Zoulati, pilote de rallye.
Pour sa part ; le jeune Omar Ben Hayoun, pilote marocain a déclaré à la Presse : « Je participe aux rallyes sahariens et cette année, j’ai l’honneur de participer pour la première fois au Rallye du Maroc, qui est une manche du championnat du monde de rallye-raid au Maroc. C’est un grand honneur et une opportunité énorme pour moi. Je remercie toutes les personnes qui contribuent à notre présence ici, notamment les Marocains, et nous essayons de les représenter de la meilleure façon possible. Merci également à tous les organisateurs de courses automobiles.”
Selon les organisateur de cette 26ème édition du Rallyer du Maroc ; les équipes officielles de Fords (Ford M-Sport), Dacia (The Dacia Sandriders) et Toyota (Toyota Gazoo Racing) seront présentes à cette édition avec des pilotes de renom tels que Carlos Sainz, Nani Roma, Nasser Al-Attiyah et Sébastien Loeb dans la Catégorie FIA et FIM.en plus des meilleurs pilotes de rallye moto, dont Andrea Gava, qui a parcouru plus de 2400 kilomètres pour rejoindre le départ qui seront en compétition sur des parcours difficiles aussi.
A noter que le rallye débutera par un prologue de 19 kilomètres dans les environs de Fès, qui déterminera l’ordre de départ de la première étape qui reliera lundi 13 octobre la ville de Fès à Celle d’Erfoud alors que les quatre étapes suivantes se dérouleront en Bouble dans la Région d’Erfoud, couvrant ainsi une distance totale de plus de 2000 kilomètres de terrain varié.
Les Favoris dans les courses de cette nouvelle édition du Rallye du Maroc ont pour nom : Nasser Al-Attiyah ; le pilote Qatari, qui a déjà remporté sept titres, est le grand favori de cette édition avec son équipe Dacia., Sébastien Loeb : Le pilote français, qui a déjà remporté neuf titres de champion du monde, vise une victoire pour terminer la saison en beauté.
Le Rallye du Maroc 2025 promet d’être une édition exceptionnelle, avec des parcours difficiles, des pilotes de classe mondiale et une ambiance électrique!