Amateurs de la chasse à vos fusils : La chasse de la tourterelle ouverte au Maroc du 17 juillet au 06 septembre 2021  

آخر تحديث : الجمعة 16 يوليو 2021 - 7:41 مساءً

A compter du Samedi 17 juillet 2021 et jusqu’au Dimanche 06 septembre 2021 prochain, les amateurs de la chasse seront au rendez-vous avec l’ouverture de la chasse de la tourterelle et ce, conformément à l’arrêté annuel portant ouverture, clôture et réglementation spéciale de la chasse durant la saison 2020/2021.

Aussi apprend-t-on auprès du Département des eaux et Forêts, la chasse de la palombe, du pigeon biset et du pigeon colombin est également autorisée durant cette même période.

A noter au passage que la tourterelle est une espèce migratrice très appréciée par de nombreux chasseurs marocains et étrangers. Elle peut être chassée dans des zones amodiées aux associations et sociétés de chasse touristique qui totalisent une superficie de plus de 400.000 ha ou dans des zones libres ouvertes à la chasse. La majorité des territoires de chasse de la tourterelle sont situés dans les régions de Taroudant, Marrakech-Al Haouz, Benimellal-Fkih Ben Saleh – Azilal.

Selon la même source d’information, le mode de chasse autorisée au Maroc, on nous apprend que ce gibier est chassé au poste fixe et sans chiens de chasse tous les vendredis, samedis, dimanches, lundis et jours de fêtes nationale à l’intérieur des lots amodiés aux organisateurs de chasse touristiques et tous les samedi et dimanches en dehors de ces lots.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle au Maroc, le département des eaux et forêts appel tous les chasseurs à respecter les mesures sanitaires dictées par les autorités compétentes en prévention de la Pandémie du COVID 19 et qu’un guide pour la pratique de la chasse dans le contexte du COVID 19 a été préparé par le département et peut être téléchargé de son site officiel.

                                                                           Mohammed Drihem

2021-07-16 2021-07-16
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

ABOU ZOUHEIR