
Mohammed Drihem
L’édition 2025 du Moussem des fiançailles et du Festival des Musiques des Cimes d’Imilchil sont annoncés par le comité d’Organisation pour la période du 18 au 20 septembre 2025.
Les activités auront lieu dans les espaces du Saint Homme Sidi Ahmed Oulmaghni à Bouzmou et à la grande place d’Imilchil Centre relevant de la province de Midelt.
Cette édition 2025 placée sous le théme de “Patrimoine et développement durable pour une montagne responsable” ; vise à mettre en valeur le patrimoine culturel et environnemental comme levier pour le développement local et le tourisme responsable.
Le Moussem des fiançailles et le Festival des Musiques des Cimes sont des occasion authentique pour célébrer les traditions authentiques de la région du Haut Atlas Oriental, en mettant en avant le patrimoine immatériel et la diversité musicale et culturelle.
Au Programme assez riche et varier de cette nouvelle édition ; des spectacles artistiques et musicaux grandioses, des activités et des compétitions sportives, un espace dédié à l exposition et commercialisation des produits de terroir et de l’artisanat traditionnel et des activités éducatives et récréatives pour les enfants et les jeunes
Ravis de partager cette expérience unique ; les organisateurs lancent un grand Appel invitant tous les acteurs locaux, les visiteurs et les touristes à participer et à contribuer au succès de cet événement qui rassemble le patrimoine, l’art et le développement.