TOURISME AU MAROC : Hamid Bentahar élu Président de La Confédération Nationale du Tourisme

آخر تحديث : الأحد 18 يوليو 2021 - 3:05 مساءً

    Vendredi 17 juillet dernier, La Confédération Nationale du Tourisme (CNT) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire et Elective, à Marrakech, en présence de la majorité de ses adhérents, dont notamment les Fédérations métiers, les Associations Professionnelles régionales, les Conseils Régionaux et Provinciaux du tourisme, et en présence du Directeur de la Règlementation du Ministère du Tourisme, représentant la tutelle, et le représentant de la CGEM.

      Après vérification du quorum, en présence d’un huissier de justice, 164 voix présentes ou représentées sur 186 voix statutaires, le Président sortant a ouvert les travaux de l’assemblée avec une allocution à travers de laquelle il a tenu à féliciter l’ensemble des membres pour leur engagement et leur détermination à contribuer à hisser le secteur du tourisme marocain à la place qu’il mérite, dans un contexte économique très tendu en raison de la crise sans précédent que le monde traverse depuis plus de 18 mois.

     Après lecture et approbation des rapports moral et financier et lecture du rapport du Commissaire aux comptes, l’assemblée générale a donné quitus plein et entier au bureau sortant, qui a présenté sa démission à l’issu de son mandat de 3 ans.

     Sur ce, les membres de l’assemblée générale ordinaire ont procédé à l’élection du prochain binôme qui présidera aux destinées de la Confédération Nationale du Tourisme pour un nouveau mandat de 3 ans.

     A l’issu de ce processus électoral et de l’opération du vote, le binôme constitué de M. Hamid BENTAHAR et M. Hicham Mhammedi Alaoui ont été respectivement élus Président et Vice-Président Général de la CNT, par 139 Voix sur 141 exprimées dans l’urne.

      Pour rappel, l’autre binôme candidat à l’élection, à savoir M. Jalil BENABBES TAARJI et M. Abdelaziz CHERIF ALAMI, après avoir participé à l’ensemble des travaux de l’Assemblée, a annoncé le retrait de sa candidature, au moment de l’ouverture du processus électoral.

                                                                               Mohammed Drihem

2021-07-18 2021-07-18
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

ABOU ZOUHEIR